La Nutrition

La Nutrition

 

La nutrition dans notre quotidien

Tous les jours nous entendons dans les médias qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. Hors pour bien manger 5 fruits et légumes par jour il faudrait déjà que ces fameux fruits et légumes ne soient pas traités. il faudrait manger BIO tous les jours, mais manger BIO n'est pas à la portée de monsieur tout le monde.

Personnellement, j'avoue ne pas manger BIO tous les jours et même rarement, parce que mon porte monnaies fondrait très très vite ^^.

Une bonne nutrition ce n'est pas aller manger au fast food du coin. Et pourtant c'est ce que font la plupart des parents avec leurs enfants par manque de temps pour cuisiner à la maison.

Quand on parle de NUTRITION, c'est bien nourrir son corps, ici nous ne parlons pas de mal bouffe qui donne toutes les maladies comme le diabète, les cancers, les maladies cardiovasculaires, les hypertensions, le stress et j'en passe. Oui, pour éviter toutes ces maladies il faudrait pouvoir bien se nutrir comme au temps de nos grand-parents.

Les jeunes d'aujourd'hui, sauf ceux qui vivent encore à la campagne, et encore je dirais pour les plus chanceux de pouvoir manger sain les produits de leur jardin. J'ai eu la chance de naître et de vivre presque à côté de la Jungle de la forêt Amazonienne. tout était encore sauvage, pour circuler nous marchions dans des chemins en terre rouge que nous appelons la "latérite".

Nous mangions les mangues tombées de l'arbre, la canne à sucre qui pousse le long des barrières en tôle de zinc, etc...

Nous élevions nos poulets dans la cour sous le manguier. J'appelle vraiment cela manger nature.

Laisser un commentaire