A propos de moi
QR Code
QR Code permettant d'avoir des remises chez tous les commerçants affiliés en France et dans toute l'Europe

WordPress Themes

Chers visiteurs et visiteuses de mon blog, bienvenue sur ma page.

Comment je suis passée à l'insuline ?

Diabétique insulino-dépendant depuis avril 2003, je suis passée à l'insuline car ayant été opérée d'un triple pontage à l'âge de 42 ans, aujourd'hui j'en ai 55. J'ai dû accepter le fait de me piquer plusieurs fois par jour en remplacement de mon traitement oral pour diabétique non compatible avec mon traitement pour le cœur. C'est ce que disent mes médecins.

Comment j'ai commencé à prendre du poids ?

Il y a une nouveauté au sujet de l'insuline, je ne me pique plus au stylo depuis 3 ans car je porte une pompe en permanence depuis 2013.

En fait, suite à ces injections je me suis aperçue que je commençais à prendre du poids. Et depuis je n'arrête pas de faire des régimes à effets yo-yo. Bien sûr il y en avait qui était bien mais beaucoup trop cher pour mon portefeuille. Car pour tout vous dire maigrir demande de dépenser pour un tas de choses. Et de surcroit pas gratuit en général. Ensuite lorsqu'on avait bien maigri, ben faut changer la garde-robe.

Donc en résumé, je suis tout le temps en train de faire des régimes, et tous mes médecins me disent madame HO faut perdre du poids pour ne pas avoir ceci ou cela. D'où les douleurs au dos, aux articulations, etc... Vous verrez vous irez mieux après, c'est que lorsque j'avais perdu du poids je me sentais plus légère et en meilleure forme. Seulement entre dire de faire un régime et d'en proposer un, y'a un gouffre.

D'où me vient ma passion pour la cuisine ?

Bon arrêtons de parler maladie, mais de ce que j'aime faire. J'aime cuisiner et bien manger, c'est mon péché mignon. Donc si un jour l'envie vous prenait de passer par chez moi, bien sûr vous me prévenez à l'avance pour que j'ai le temps d'aller faire les course, sinon comment vous cuisinez un bon plat fait maison. Genre que je préfère cuisine créole, ou chinoise ou un mixte. Vous avez le choix.

J'ai toujours cuisiné pour famille nombreuse et aujourd'hui je cuisine pour moi seule. Mais je le fais toujours avec beaucoup de plaisir, quand c'est fait avec amour c'est toujours meilleur. j'ai découvert en m'inscrivant à des cours facultatifs de cuisine et pâtisserie à l'école que j'aimais faire cela. De nos jours les jeunes ne cuisinent plus. Par manque de temps ou ils ne savent pas. Préférant les fasts foods à un bon repas maison.

Mon second fils Guillaume m'a dit maman c'est en te regardant faire la cuisine que j'ai eu envie de devenir cuisinier et que c'était meilleur qu'à la cantine que lui ait venu sa passion de la cuisine et il est cuisinier maintenant dans le sud de la France. Il voyage beaucoup pour apprendre la cuisine des autres. De temps en temps il me demande mes recettes pas de la gastronomie française, celles faites maison et qu'il apprécie, pour les cuisiner à ses amis. Même mon aîné s'intéresse maintenant à la cuisine.

J'ai fait du marketing de réseau d'où mon intérêt pour la nutrition. Mais nous ne parlerons pas de MLM ici dans mon blog juste pour signaler ma passion de bien manger (nutrir). Manger équilibré c'est ce que disent les pubs. J'ai été formatrice de produits de nutrition, donc je peux en parler et j'aime en parler, je suis une grande bavarde. J'aime dire ce que j'aime faire.

Mes intérêts:

Mes autres intérêts sont la lecture, les sujets vont du développement personnel, en passant par ma collection de livres de cuisine, sur le bien-être, et surtout ceux qui parlent de tous les régimes qui sortent tous les ans à l'approche de l'été. Surtout il fallait que je les teste, pour savoir si cela fonctionne ou pas.

Vous verrez le mot "cobaye" de temps en temps sur le site, car j'aime tester et donc je dis que je suis mon propre "cobaye". Car je teste tout sur moi avant d'en parler aux autres, parce que si vous ne testez pas sur vous, comment vous pouvez en parler autour de vous si c'est bon ou pas, les effets secondaires ou pas.

Mes autres intérêts sont l'informatique, le bricolage, la couture, la broderie, mais pas le ménage. Je suis diplômée Haute Couture Flou. Mais je ne peux plus coudre pour le moment à cause de mon oeil gauche rétinopathie diabétique plus cataracte.

Présentation:

Au fait je ne me suis pas présentée, je m'appelle Francine mais ne vous étonnez pas de me voir signer "siumoy" c'est le pseudo que j'utilise car c'est mon prénom chinois. je suis d'origine chinoise née à Cayenne en Guyane Française. Là où il y avait le bagne pour ceux et celles qui ne savent pas. J'ai deux garçons. et j'ai beaucoup déménagé entre la France et la Guyane.

Dites si je vous ennuis, vous pouvez quitter ma page, je n'en mourrai pas. Signalez moi s'il y a des fautes qui traînent je vous en serais très reconnaissante car ma mère avait horreur des fautes d'orthographe.

Dans mon périple dans le domaine du marketing de réseau, j'ai rencontré et suivi la formation d'une sportive de haut niveau et médecin nutritionniste spécialiste du sport. Donc mes notions de nutrition sur le sport et mes recherches sur le net m'ont aidé à approfondir mes connaissances.

Mon intérêt pour les plantes et leurs bienfaits viennent aussi du fait que je devais savoir ce que je devais mettre dans mon assiette pour améliorer ma santé.

Euh, ne vous inquiétez pas de mon style de rédaction, car je n'étais pas bonne en rédaction à l'école. Donc je n'ai aucun style. Hi hi hi!!!! Désolée pour les maniaques du français de tournures de phrases. Je n'aime pas les ordres, ni les chefs je l'avoue. De toute façon ils m'ont viré, même s'ils disent que je suis un bon élément.

Pourquoi le blogging ?

A force d'entendre parler de blog que j'en voulais un à moi aussi. Sauf que j'en ai construit plein de gratuit que je n'ai jamais terminé, parce que je ne savais pas comment m'y prendre. Celui-ci j'ai payé un nom de domaine et l'hébergement pour un certain temps pour être tranquille. Faut que j'amortisse aussi, eh oui sinon c'est à perte de ne pas le travailler. Donc va falloir que je vous donne des informations sur mes sujets préférés.

Bon revenons à nos moutons. Je disais que je voulais un blog rien qu'à moi. Je me suis dit que je connaissais plein de choses que tu pourrais transmettre aux autres. Et j'avais cette envie d'écrire un livre lui aussi que je n'ai jamais terminé. Encore un projet tombé à l'eau.

Je me suis achetée récemment plusieurs formations pour me former au blogging. Et me suis dit arrête de reporter au lendemain (procrastination), mets-toi au travail! Si vous êtes en train de me lire c'est que je me suis attelée à la tâche. C'est long et peut-être pas utile de ce que je vous ai écrit. Merci de m'avoir lu jusqu'ici et bonne visite.

Pour me contacter voici mon skype:

skype: siumoy HO A TCHUNG

Ne faites pas de spam car je bloque.

PS: Je ne suis pas docteur, mais certaines de mes informations viennent de vrais médecins.

Amitiés à tous et à toutes

Francine (alias siumoy)